Tourisme

Une situation idéale


Le Vulcain est idéalement situé dans La Loire, à L’Horme-Saint-Chamond, entre Lyon et Saint-Étienne. Vous pourrez faire des visites culturelles, des activités ludiques ou des belles balades dans la région et à Saint-Chamond. Vous y découvrirez des monuments historiques, les ruines du château, mais aussi les manufactures Oriol et Alamagny. Que vous veniez pour les affaires, des vacances en famille ou des week-ends romantiques, notre hôtel de charme et nos services 3 étoiles sauront répondre à vos besoins.

Des activités pour tous


Depuis notre hôtel de charme à Saint-Chamond, vous pourrez faire de nombreuses activités et visiter des lieux chargés d’histoire qui raviront les petits et les grands. À 17 minutes de route, nous vous donnons rendez-vous à l’Espace Zoologique de Saint-Martin-la-Plaine où depuis 50 ans, les espèces animales sont protégées dans ce refuge. Continuez avec le Parc Naturel Régional du Pilat où vous pourrez faire d’agréables balades et randonnées, en pleine nature, et obtenir de superbes points de vue sur la région. Poursuivez avec la visite de la Cité du Chocolat où vous plongerez dans l’univers du chocolat avec le « Parcours interactif et gourmand » et les différentes animations.

Saint-Étienne


La ville de Saint-Étienne se trouve à moins de 30 minutes de route de notre hôtel. Vous apprécierez de déambuler dans les rues du centre-ville pour tomber sur certains des symboles de la ville comme la Cathédrale Saint-Charles-Borromée, le quartier piéton de Saint-Jacques-Chavanelle et la Place Neuve. Apprenez-en plus sur l’histoire de la région et sur les incontournables de la ville en visitant les musées comme la Cité du Design, le Musée de la Mine, le Musée d’Art Moderne et Contemporain et le Planétarium de Saint-Étienne. 

Lyon


Moins de 50 kilomètres vous séparent du centre-ville de Lyon. Rendez-vous dans cette ville pleine de charme pour découvrir et visiter tous ses trésors. Nous vous conseillons d’arpenter les rues du Vieux-Lyon, de faire un tour sur la Place Bellecour, de vous balader dans le Parc de la Tête d’Or, de visiter le Musée des Confluences ou de faire un plongeon à l’époque romaine avec le Théâtre Gallo-Romain. Ne manquez pas de vous installer à la terrasse d’un bouchon lyonnais pour découvrir les spécialités culinaires de la ville. 

Témoignages